Actualités

SopaLoca et Quatuor Stomp : gagnants de Cirque et Fanfares 2017

À la fin de la cérémonie de clôture, la grande scène de la place nationale était presque trop petite pour accueillir tous les musiciens réunis pour le traditionnel morceau commun. Il y avait bien sûr les 11 fanfares qui ont joué durant le week-end mais également les membres du projet participatif et les enfants de la batucada Tam-Tam Faran’Dole pour une prestation plein d’énergie collective où percussions et cuivres se mêlaient afin de conclure en beauté une magnifique journée. En effet, après la pluie du samedi, le soleil et la foule des grands jours étaient au rendez-vous ce dimanche. Auparavant, Raymond Roland avait orchestré la remise des prix des votes du public. Pour la première année, une compagnie de cirque a été récompensée. Et c’est sans surprise que les canadiens du Quatuor Stomp ont ouvert le palmarès et ont remporté 10 kilos de saucisses de Morteau et un panier garni du Week-end gourmand du chat perché. Quant au gros morceau de Comté, il est revenu à SopaLoca, grande fanfare gagnante de cette édition. Mais le scrutin était serré, Eyo’nlé et Always Drinking Marching Band complétant le podium. Bravo à toutes les compagnies et fanfares qui ont participé à cette fabuleuse édition de Cirque et Fanfares.

DEVENEZ BÉNÉVOLES !

Devenez bénévole pour le Festival !
 

Cette année encore, il est possible de s'inviter au coeur du festival en devenant bénévole ou encore en hébergeant des artistes. C'est découvrir l'envers du décor et partager la réalisation d'un événement de cette ampleur unique.

Chaque édition réserve ses moments riches en émotions, ses rencontres et ses liens privilégiés avec les artistes. Ce sont souvent les femmes et hommes de l'ombre qui permettent le bon déroulement d'un événement de cet envergure.

Ils étaient 44 pour l'édition 2015 dont quatorze dolois et les autres provenance de Rhône-Alpes et de Bourgogne. Tous les ans , de plus en plus nombreux (une vingtaine les années précédentes), ils oeuvrent avec motivation, implication et bonne humeur !
 

Toutes les missions proposées sur différents pôles, ont été réparties en fonction des envies et des disponibilités de chacun :
- accueil et accompagnement des artiste
- assistant en technique et régie
- services de ménages et préparation d'hébergements
- permanences pour les buvettes du festival et catering
 

Les bénévoles peuvent se rendre disponibles à partir d'une journée ou demi-journée jusqu'à la semaine d'exploitation complète (du mercredi 31 mai au mardi 6 juin) selon leurs diponibilités ou leurs envies.
Ils sont nourris et peuvent bénéficier d'un hébergement si nécessaire.
 

Appellez-nous au 06.11.11.00.42
 

Remplissez le formulaire : ICI