Édition 2018
PARTENAIRES

 La cour ” J’ai 10 ans “

Il était une fois des salons de bien-être de rue, créés pendant l’année par des dolois créatifs et engagés, ponctués par un camion sauna directement venu de Berlin nous bercer de nouvelles sonorités envoûtantes.

 

Le Camion-Sauna

Tout mobile, tout beau, c’est chaud les marrons dans le camion !
Venez découvrir l’insolite “Camion Sauna” pour une expérience de détente et de sudation, seul, entre amis ou en famille ! (à partir de 6 ans)
Arrivé tout droit et tout chaud de Berlin (et en passage à Dole rien que pour vous!) le “Camion Sauna” est un projet de Sauna-mobile itinérant lancé en 2017 à but non lucratif mais très ludique !
Jérôme & Dagmar (les Sauna Pilotes) se feront un plaisir de vous faire voyager dans un autre endroit, celui de la limite physique, de l’ouverture et du bien-être ! C’est un Sauna entièrement chauffé au feu de bois selon la tradition finlandaise, la température peut monter à plus de 95° mais avoisine souvent 80°, une douche froide extérieure, une mini piscine pour se rafraîchir après le Sauna, des chaises longues pour se détendre et une ambiance hors du temps qui vous attends !

 

Le Tropical Dole – Jardin pour sieste bucolique
Le Tropical Dole est LE salon branché du festival, conçu par et pour les Dolois !  Un véritable espace relaxation concocté par les élèves de l’école des Beaux-Arts avec de moelleuses banquettes pour siroter, siester ou prendre le temps avant ou après le sauna. De la détente en bar(re) pour profiter à fond du festival ! Et pour les plus actifs et amateurs de couleurs, un atelier de construction de plantes géantes vous invite à sculpter de drôles de végétaux à base de matériaux recup’. Objectif : noyer le parvis de la médiathèque dans une jungle décalée et créer une expo exo-botanique unique au monde !