Édition 2018
PARTENAIRES
Kompa Doudou Chéri - Festival International Cirque et Fanfares de Dole
197
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-197,,side_area_uncovered_from_content,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Kompa Doudou Chéri

L’AVIS DU FESTIVAL

Une récente découverte lyonnaise, ils maîtrisent le répertoire caribéen et notamment le kompa haïtien, un style chaud et aérien à découvrir absolument.

PRÉSENTATION

Les huit musiciens se sont réunis à Lyon en 2017 autour du Kompa Caraïbéen pour donner l'occasion au public de réentendre ce genre musical qui fait danser Haïti, les Antilles françaises, l'Amérique centrale et les faubourgs africains.
L'ensemble rend hommage aux pères fondateurs du Kompa Haïtien et Martiniquais, en reprenant les succès des années 60's et 70's des Frères Déjean, de la Perfecta, etc... Le répertoire festif du Kompa "rétro" est un mélange de musiques traditionnelles haïtiennes, de meringue de République dominicaine, de calypso des Antilles anglaises, de Salsa cubaine et de Jazz. Kompa Doudou Chéri invite à chanter, danser, et réuni les foules sur des sonorités cuivrées et des rythmes endiablés.

HORAIRES / LIEUX

Samedi 08 juin : Place aux Fleurs à 16h30 et 19h15
Dimanche 09 juin: Place aux Fleurs à 14h45 et 16h30 / Grande scène à 18h00

DURÉE

/

LIENS

Facebook

Category
Samedi 8 juin, Dimanche 9 juin, Fanfares Hello
About This Project