Édition 2018
PARTENAIRES
Atelier Musique de Rue - Festival International Cirque et Fanfares de Dole
434
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-434,,side_area_uncovered_from_content,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Atelier Musique de Rue

PRÉSENTATION

L'OPÉRA BLEU
Le texte de Louis Calaferte nous servira de fil conducteur pour une série de tableaux en musique et en mouvement, avec une vingtaine de musiciens de tous âges et tous instruments. “Que nous soyons sincères… ou que nous soyons fous : Le Monde est à nous !”

LE PIANO VÉLO
Des élèves des classes de piano circuleront dans la rue avec un piano volant (à défaut d’être aqueux…) pour donner l’aubade et annoncer les représentations d’Opéra Bleu (entre autres…).

HORAIRES / LIEUX

Samedi 8 juin : Rue de Besançon à 17h15 et 19h00 / Rue des Arènes à 18h00
Dimanche 9 juin : Rue de Besançon à 12h45 et 18h00 / Rue des Arènes à 14h15

Category
Samedi 8 juin, Dimanche 9 juin, Fanfares Hello
About This Project

Atelier musique de rue du CRD  

Pour sa première participation à Cirque & Fanfares, l’atelier Musique de rue du CRD vous propose « Opéra Bleu ». Nous vous mènerons à travers les rues de Dole pour un parcours théâtral et musical, au gré du texte poétique et engagé de Louis Calaferte (auteur bourguignon d’origine Italienne).

Des musiques connues (Satie, Kurt Weil, Bella Ciao…) et des  compositions originales sur les textes de Calaferte seront jouées par un vingtaine d’élèves et amateurs inscrits à cet atelier. Notre vélo-piano nous sera bien utile pour transporter clavier et ampli pour les guitares… et la chaise de la vioncelliste !. En effet cet ensemble, à l’image du CRD, réunira élèves et amateurs de toutes disciplines (violon, violoncelle, basson, piano, clarinette, trompette, guitare basse et électrique, batterie, chant…) pour le plaisir de découvrir ce monde de la musique « dans la rue » !

Programme :

  • Tableau 1 Ouverture « Le Monde est à nous !»
  • Tableau 2 « Papa apatride…» (en itinérance)
  • Tableau 3 « Tu as faim ? Bosse ! »
  • Tableau 4 « Danzon » (en itinérance)
  • Tableau 5 «  Et si on mettait de l’amour dans les rues ? »
  • Tableau 6 « Bella ciao » (en itinérance)
  • Tableau 7 Final « la Liberté est à tout le monde ! »

Atelier co-animé par Christophe Meynier, David Partouche et Nicolas Charrière, avec le concours précieux de Colin Bosio de l’Imperial Kikiristan